Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances à Sardières

    Mi juillet, nous sommes allés poser les filles à Pralognan pour leur stage de patinage puis nous sommes allés à Sardières. De l'autre côté du parc de la Vanoise. A vol d'oiseau 15 km, en voiture... 2h et si on passe par le clo de la Madeleine... 2h30 !

Nous y avons rejoint ma maman et Daniel. Pierre n'est resté qu'une seule nuit car il bossait le mardi. Je suis donc restée avec Eline et maman (Daniel est reparti avec Pierre) jusqu'au samedi.

DSC01628

Au programme du soleil mauvais temps, de la neige pas loin mais entre 2 éclaircies, nous avons pu marcher un peu et rendre visite à mes oncles qui sont dans la vallée.

Voici quand même quelques belles photos de notre séjour :

DSC01610

Vue du lac du Mont Cenis. He oui ! on ne peut pas aller là-bas sans aller faire un tour au Toët et manger de la tarte au myrtilles...  

 DSC01627

Le lundi après-midi, nous sommes montées au fort de Ronce, un grand classique en partant du Toët !

  DSC01622

 Mardi, il a plu. Alors repas chez un de mes oncles et courses. Et parties acharnées de rami, de crapettes (jeux de cartes) et  de Rummy avec maman , parties de dominos et de Uno avec Eline.

DSC01631On a quand même esayé d'aller au monolithe à pieds mais on a du renoncer par ce beau temps !!!

DSC01637Ca, c'est l'endroit où on logeait.

mercredi matin : parties de cache-cache autour du village. Tiens ! la neige n'est pas tombée loin ! ....

DSC01642L'après midi, aprsè la sieste d'Eline direction le col du petit Mont-Cenis et ballade aux lacs Perrin. Comme vous pouvez le voir, nous sommes TRES chaudement habillées !!!

3 générations de randonneuses...

DSC01650

DSC01651

Eline a bien marché. Elle a fait de l'escalade et de la "descalade"...

DSC01654

Pour se remettre, repas au Toët avec de la bonne polenta ! (j'en ai acheté aujourd'hui... saurais-je la faire aussi bonne de celle de Catherine du Toët ????)

Jeudi, direction Aussois et ballade au dessus du barrage d'Amont. Nous avons le tour du barrage avec une halte au refuge de Fournache.

DSC01662

DSC01661

DSC01664

DSC01665

DSC01673Eline devant la Parrachée, plus haut sommet de la Vanoise. Bon, on ne la voit pas bien, il faut dire que la pluie/neige n'était pas loin !!!

Le soir pour se remettre de cette ballade, repas chez mon oncle et ma Tânte et nuit bien méritée !

Une recette pour faire marcher les enfants : chasser les marmottes (on en a vu beaucoup !), jouer au cheval, aux oiseaux... et normalement c'est gagné !

Vendredi, direction Modane c'était le départ d'une étape du tour (où Thomas Voeckler a perdu son maillot jaune... sniffff !)

J'ai plein de photos des cyclistes mais bon, je les garde pour nous.

Samedi matin : Pralognan, on récupère Cloé et Anaïs qui ont bien patiné et retour.... à Bois d'Amont ! (je raconterai plus tard...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :