Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette des sablés de Noël

OK, OK, je vous dévoile la recette....
C'est celle que Laurence Cachot, une collègue m'a donnée. Elle en avait fait vendredi pour le café du labo de maths-techno-...  et ils étaient supers !
C'est une recette hyper difficile que Lili (fille de Laurence) a fait... en maternelle !


250g de farine,
125 g de sucre,
125 g de beurre (moi, j'ai mis du beurre salé)
1 oeuf

Battre l'oeuf et le sucre
Ajouter la farine d'un seul coup
Ajouter le beurre ramolli, en morceaux et pétrir avec le bout des doigts
Laisser reposer la pâte 1 heure au frigo (ou même plus)
Etendre la pâte et faire des empreintes avec des emporte-pièces.
Cuire 10 à 15 minutes à 180 °C.

Ca c'est la théorie et en pratique : prendre un robot et battre l'oeuf et le sucre, puis mettre la farine et le beurre pas ramolli mais coupé en morceaux. Laisser faire le robot qui malaxe tout ça très bien et voilà !
Le plus long est d'étaler la pâte, couper et cuire surtout avec un mini four !!!!!

On peut mettre aussi des trucs dans la pâte, du style : de l'anis, de la canelle ...

A déguster avec modération. .................... Quoique ! .....

BON APPETIT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Merci! Je vais préparer la pâte et on fera ça avec Lilly cet AM... Avec les truffes faites hier ça fera un petit cadeau gourmand pour les dames de la crèche comme ça ça m'évitera d'en manger trop ;-)Bisous
Répondre
A
Ah! quand même!!! il était temps, on l'attendait...je t'en dirai des nouvelles trèèès bientôt!!
Répondre