Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie de fin d'année à la Citadelle

Jeudi dernier, la classe d'Anaïs est allée en sortie à la Citadelle. Je l'ai accompagnée avec Eline.
Chaque parent avait en charge 2 ou 3 enfants mais pas le sien naturellement. Moi j'avais Nassim, Altin et Lisa. La maman d'Altin avait Anaïs et Jimmy et comme elle ne parle pas bien le français, nous sommes restées ensemble toute la journée et nous avons pu avoir un oeil (mais juste !) sur nos enfants respectifs.
Voici quelques photos de cet endroit que je trouve toujours aussi merveilleux.















Rassemblement et dernières consignes de la maîtresse...






Nous sommes allés voir les fauves qui dormaient, les mangoustes qui mangeaient... des poussins









Nassim, Lisa, Eline et Anaïs









Les kangourous roux qui sont "nouveaux"à Besançon,








Le bassin tactile avec les poissons...













A l'expo de grenouilles...













Puis, ce fut l'heure du pique-nique. Voici une partie des élèves de Fourier maternelle.







Eline a elle aussi cassé la croute. Un sandwich presque aussi gros qu'elle, ça ne lui fait pas peur !












Puis nous sommes repartis en goguette dans la citadelle et là, nous sommes allés à la petite ferme qui a toujours autant de succès auprès des enfants.







Eline s'est faite "attaquer" par des petites chèvres mais ... même pas peur d'abord !








Et nous avons terminé par le vivarium avec les fourmis, les mygales, les grenouilles....



















Une belle journée, ensoleillée mais pas trop chaude heureusement (et bien fatiguante !)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
C'est marrant, j'ai eu l'impression de revivre l'an passé avec la classe d'Emilie, dans le rôle de maman de tous les enfants... J'étais sur les rotules le soir aussi !!! Mais ce sont d'excellents souvenirs, c'est vrai !
Répondre
É
super !!!
Répondre